Comment choisir un bon hébergement web sur Montpellier

Il est nécessaire de choisir un hébergeur lorsqu’il s’agit d’un site web professionnel. En réalité, la qualité de l’hébergeur est elle aussi essentielle, puisque si vous optez pour un hébergeur peu fiable cela peut provoquer une inaccessibilité récurrente de votre site. Une conséquence importante sur votre activité surtout s’il s’agit d’un e-commerce.

Afin de vous aider à trouver le bon hébergeur, nous vous proposons de découvrir quels sont les critères à prendre en compte afin que le choix soit plus évident.

Est-il préférable d’opter pour un serveur dédié ou un serveur mutualisé ?

Ce sera la première chose à définir :

L’hébergement dédié

Ce sera un serveur personnel, vous pouvez le louer ou encore l’acheter. Si vous avez plusieurs sites internet et que vous générez beaucoup de visites alors ce sera une option idéale, surtout pour les sites de e-commerce.

L’hébergement mutualisé

Ce serveur hébergera plusieurs sites de différentes sociétés ou encore des particuliers, ce sera donc un partage de ressource, raison pour laquelle l’espace du disque sera limité.

C’est la solution idéale pour les sites au flux peu important comme pour les PME ou encore les TPE.

Quelles sont les capacités d’hébergement dont vous avez besoins ?

Il sera important de prendre en compte le trafic ainsi que l’espace de disque.

Le trafic, s’évalue en fonction des visites sur votre site, selon l’importance du flux, il vous faudra un débit plus ou moins important de 10 à 2000 Gb mensuellement.

L’espace de disque, quant à lui, se calcule en fonction du contenue texte, vidéo, musique, image que vous mettez sur votre site. Ce sera donc selon vos nécessités c’est-à-dire de 5 Mo d’espace de disque jusqu’à 50 Go.

Si vous ne générez pas un flux important, ce n’est pas la peine de prendre un espace de disque beaucoup plus important que nécessaire, cependant il faut tout de même être optimiste et prévoir un espace pour le maximum de visiteur, selon ce que vous pensez que votre site peut générer au maximum.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un hébergeur ?

Il faudra prêter attention à la sécurité, la qualité, ainsi que l’assistance technique.

Une bonne assistance technique est nécessaire, auquel cas cela pourrait engendrer impacter le trafic, votre image, le référencement, ou cela pourra encore causer une  mauvaise communication à cause d’une messagerie indisponible. Une assistance technique fiable, et efficace vous garantira une sérénité. Même s’il est important de rappeler qu’il se peut que tout ne fonctionne pas correctement.

L’idéal sera de vérifier sur le site de l’hébergeur, s’il garantit le temps d’intervention, de rétablissement et qu’il mentionne bien les pénalités encourues s’il ne respecte pas son engagement.

La sécurité est elle aussi un élément essentiel,  afin que vous puissiez assurez la sauvegarde intégrale de contenu de votre site. Une bonne sécurité permettra de protéger votre site conte toutes attaques extérieures ainsi que d’assurer une alimentation grâce au serveur de sécurité « Uninterruptable Power System », qui permettra en cas de coupure d’assurer la bonne fonctionnalité de votre site.

Votre prestataire d’agence ou encore l’indépendant qui a réalisé votre site pourra vous conseiller, d’autant plus que si vous êtes passés par une agence web, celle-ci peut généralement obtenir des dispositions intéressantes pour héberger votre site.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This